PURILON Pansement Hydrogel liquide 5 Doses/15g

Coloplast

Flaconnage : 5 Doses/15g

Indications :

Gel hydratant pour plaies nécrotiques et fibrineuses sèches.

Le gel Purilon présente à la fois des propriétés hydratantes et absorbantes qui favorisent la détersion autolytique.

Le gel Purilon est principalement destiné au traitement des plaies nécrotiques et fibrineuses sèches, comme les ulcères de jambe, les escarres et les plaies du pied diabétique non infectées.

Il peut également être utilisé sur les brûlures des 1er et 2e degrés.

Le gel peut être utilisé durant tout le processus de réparation cutanée afin de maintenir un environnement humide favorable à la cicatrisation des plaies, à l'exception de celles mentionnées à la rubrique Précautions d'emploi.

Composition :

Carboxyméthylcellulose sodique, alginate de calcium, eau purifiée.


Précautions d'emploi :

  • Ce produit est à usage unique et doit être jeté après utilisation. La réutilisation de ce produit peut entraîner un risque potentiel pour le patient. Le recyclage, le nettoyage, la désinfection et la restérilisation peuvent compromettre les caractéristiques du produit et créer un risque supplémentaire de toxicité ou d'infection pour le patient.

  • L'utilisation du gel Purilon chez les patients souffrant d'infection locale et/ou systémique est laissée à la libre appréciation du professionnel de santé.

  • Les plaies diabétiques et celles d'origine exclusivement ou principalement artérielle doivent être étroitement surveillées par un professionnel de santé en fonction du contexte clinique.

  • En cas de réactions allergiques au produit, contacter les Laboratoires Coloplast.

  • A usage externe uniquement.

Lire attentivement la notice d'instructions avant utilisation.


Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils sur le produit PURILON Pansement Hydrogel liquide 5 Doses/15g, contactez un pharmacien de notre équipe en cliquant sur "UN CONSEIL ?".