ERAZABAN 10 %, crème
Docosanol

1 tube(s) aluminium verni de 2 g

Flaconnage : 1 tube(s) aluminium verni de 2 g

Indications :

Classe pharmacothérapeutique : chimiothérapie à usage topique, antiviraux, code ATC : D06BB11.

Le docosanol est un agent antiviral. ERAZABAN est une crème de couleur blanche utilisée dans le traitement des stades précoces de l’infection récidivante à Herpes simplex labial (bouton de fièvre) chez l’adulte et l’adolescent de plus de 12 ans. Pour être efficace, le traitement avec ERAZABAN doit débuter dès les stades précoces du bouton de fièvre, soit avant que la cloque n’apparaisse. Commencez à utiliser ERAZABAN dès que vous ressentez des signes d’un bouton de fièvre, comme rougeur, démangeaisons, douleur, picotements et sensation de brûlure. Continuez à l’utiliser jusqu’à guérison du bouton de fièvre, en général pendant 4 à 6 jours.

L’origine des boutons de fièvre est liée à une infection au virus Herpes simplex. L’infection peut se déclarer lorsque le système immunitaire est affaibli, au cours d’une période de stress ou au cours des règles. Le virus est responsable de l’apparition de cloques ou « boutons », la plupart du temps sur les lèvres.


Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le commander. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mise en garde spéciales,effets indésirables,…) ainsi que la posologie.

Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.

  • Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
  • Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici